Les reprises de Dark Phoenix ont radicalement changé le Climax

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Comme beaucoup de superproductions avant lui, Dark Phoenix a réservé du temps pour les nouvelles prises de vue. Les caméras ont tourné l’automne dernier, presque un an après la fin des principaux clichés. Parfois, les séquences supplémentaires recueillies lors des reprises sont uniquement destinées à apporter des modifications mineures au film, mais dans le cas de Dark Phoenix , cela faisait partie d’une refonte plus importante, qui incluait le déplacement de l’apogée.

Lorsque Dark Phoenix faisait rouler des caméras, le plan était que la bataille finale se déroule dans l’espace, mais une fois les nouvelles prises de vues effectuées, le troisième acte a été entièrement modifié et les personnages X-Men ont maintenant été kidnappés et emprisonnés à bord d’un train militaire. au lieu. Nous avons vu des extraits de cette séquence dans les remorques précédentes , et cela a finalement conduit Jean Corrupt, corrompu, à lever le train dans les airs pendant que tout le monde est encore à bord.

Bien que Dark Phoenix soit une adaptation relativement plus ancrée de The Dark Phoenix Saga , cette version a certainement une sensation plus cosmique, notamment parce que la transformation de Jean en Phénix a lieu pendant une mission de sauvetage dans l’espace et que le personnage encore non identifié de Jessica Chastain est un transforme-forme extra-terrestre. Il est donc curieux que, plutôt que de conserver cette saveur cosmique à son apogée, il ait été décidé avant les nouvelles prises de garder l’action liée à la Terre à la place.

Cela n’expliquait pas précisément pourquoi le climax de Dark Phoenix avait changé lors des prises de vue, bien que ce ne soit pas le seul ajustement majeur mis en œuvre plus tard dans la partie. Au cours de la postproduction, l’apparence du Phénix a également été revue pour devenir plus «cosmique» et moins «enflammée», ce qui constitue un changement par rapport à l’apparence de l’entité dans le matériau source.

Le réalisateur Simon Kinberg a également expliqué à EW à quel point il était difficile de faire ses débuts en tant que réalisateur sur Dark Phoenix :

Je pense que le plus gros défi est de moduler le film pour obtenir l’action à grande échelle et les effets visuels requis par ces films, mais en équilibrant celui-ci de façon à ce qu’il soit calibré avec le drame. Vous avez ces grandes séquences spatiales et des trains qui volent dans les airs et des gens qui tirent des éclairs, mais vous avez également beaucoup de scènes de dialogues dramatiques et émouvantes de quatre pages.

Simon Kinberg a confirmé au début du mois que Dark Phoenix serait le dernier volet de la série principale de films X-Men commencée en 2000, ouvrant ainsi la voie au redémarrage de la propriété mutante dans l’univers cinématographique Marvel . Donc idéalement, Dark Phoenix termine les choses avec brio et, même si cette séquence de trains sera certainement remplie d’action et d’excitation, elle ressemble terriblement à ce que nous avons vu dans les précédents films X-Men.

En revanche, un affrontement dans l’espace aurait été unique, spécial et fidèlement tangible aux bandes dessinées. Je suis donc curieux de savoir pourquoi cela a été jeté lors des prises de vue. Évidemment, le budget n’était pas un problème si l’équipe avait l’argent pour filmer une séquence entièrement nouvelle, alors peut-être qu’après la sortie de Dark Phoenix , nous allons apprendre le raisonnement spécifique sur la raison pour laquelle le point culminant a été radicalement changé.

Dark Phoenix ouvrira ses portes le 7 juin prochain dans les salles.


 » Source (traduit de l’anglais) : cinemablend

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