La raison pour laquelle Iago parle très différemment dans le nouvel Aladdin, selon Guy Ritchie

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Il y a beaucoup d’éléments classiques du film animé Aladdin, toujours présents dans le nouveau remake – des singeries colorées du génie à toutes les chansons qui vous restent dans la tête depuis 27 ans – mais un aspect qui a bien changé un peu est la présence de Iago. Le perroquet est toujours le bras droit de Jafar, assoiffé de pouvoir, et lui fournit régulièrement des informations qui font avancer l’intrigue, mais en tant que personnage, il est très différent de ce que les fans connaissent. Plutôt que d’être un compagnon animal abrasif animé avec la voix de Gilbert Gottfried , il est plutôt… un perroquet.

Le film est un choix intéressant, en particulier parce que de nombreux autres éléments magiques sont encore en jeu, mais ce n’est pas pour rien. Selon le réalisateur Guy Ritchie, une version plus anthropomorphique d’Iago dans le nouvel Aladdin ne convenait tout simplement pas, car l’histoire passait de l’animation à l’action réelle et ne se sentait pas exactement dans la présentation.

J’ai récemment évoqué le personnage lorsque j’ai récemment rencontré Guy Ritchie lors de la journée de la presse à Los Angeles pour Aladdin , pour lui demander comment ce genre de décision avait été prise. Il a expliqué:

Bonne question, en fait, et je ne me dérange pas de parler de celle-ci. C’est drôle ce que vous pouvez obtenir dans une production animée qui, à mon avis, ne peut pas vous permettre de vous en sortir de la même manière dans l’action réelle. Donc, même si vous avez encore des tapis magiques et des génies bleus sortant de bouteilles, [cela] doit encore être enraciné dans une certaine forme de réalité. C’est difficile si vous avez un perroquet qui a des paragraphes de dialogue. D’une façon ou d’une autre, cela se situe mal à l’aise dans une production d’action réelle.

Pour une adaptation plus appropriée du personnage, Aladdin fait en sorte que le nouvel Iago se comporte bien plus comme un ara rouge que l’on retrouverait dans la vie réelle, bien qu’avec une capacité légèrement accrue de parler (il a la ligne occasionnelle, mais rien au niveau de ce que nous entendons dans le film de 1992). Physiquement, il est une création entièrement numérique et la voix est interprétée par Alan Tudyk – qui est devenu un habitué de Disney ces dernières années, avec des parties de Wreck-It Ralph , Frozen , Big Hero 6 , Zootopia , Moana et Rogue One: A Star Wars Story et Ralph rompt l’Internet .

Contrairement aux personnages humains, faciles à adapter de moyen à moyen, les animaux d’ Aladdin constituaient un casse-tête particulier pour les cinéastes, mais c’était un code qu’ils finissaient par déchiffrer. Il s’agissait simplement de trouver ce que Guy Ritchie a qualifié de «lieu privilégié» où les choses ne semblaient pas déplacées ou extrêmes. Dit le directeur

Nous avions trouvé un terrain d’entente que nous avions trouvé entre les animaux dans leur animation ou leur articulation avant d’aller trop loin et ensuite vous vous êtes dit: ‘Oh, attends. C’est de l’action en direct. Mais comme je l’ai dit, vous parlez de souhaits et de génies, mais d’une manière ou d’une autre, l’esprit occupe une position qui accepte une certaine fantaisie sans devenir absurde.


 » Source (traduit de l’anglais) : cinemablend

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