Comment les studios de cinéma peuvent tirer le meilleur parti de la comic con de San Diego

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San Diego Comic Con a beaucoup évolué au cours de ses 49 années d’existence. Passant d’une histoire uniquement axée sur la bande dessinée à un festival multimédia qui est un des piliers de la culture pop, il a transformé les mots «Hall H» en un déclencheur pour beaucoup qui ont le souvenir d’avoir appris les nouvelles les plus chaudes avant tout le monde.

Récemment, l’histoire a changé, les joueurs majeurs se retirant complètement du jeu. Le contenu de Disney des studios Marvel, de Star Wars et même de son propre matériel de marque est désormais réservé à son propre festival D23; et maintenant Warner Bros a annoncé qu’il sautait tout, à l’exception d’une exposition sur les technologies de l’ information: Chapitre 2, lors d’ un événement organisé pour le film d’horreur ScareDiego .

Certains pourraient dire que c’est un signal pour les grands studios de prendre des risques et de quitter le San Diego Comic Con. Mais plutôt que de suggérer une action hâtive, nous voudrions recommander que les studios ne se montrent pas seulement à l’événement, mais qu’ils modifient également leur service marketing en fonction de la manière dont ils assistent. Dans cet esprit, voyons comment les studios de cinéma peuvent renforcer ce jeu de Comic Con et tirer le meilleur parti de l’expérience de San Diego Comic Con!

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Les studios ont besoin de définir le type de film qu’ils devraient afficher au ComicCon

À son apogée, l’expérience en studio à San Diego Comic Con a vu à peu près n’importe quel type de film entrer dans la vitrine de la culture pop, afin de vendre ses chances de divertir le public. Mais, mis à part le fait de proposer uniquement des bandes dessinées, présenter un film à Comic Con est une perspective à succès ou manquante. Plutôt que d’adopter une approche «à la pelle», les studios devraient se concentrer non seulement sur les plus gros titres à commercialiser sur le marché, mais également sur ceux qui intéressent le plus les auditeurs du Comic Con de San Diego.

IT: Le chapitre 2 et l’ensemble de l’expérience ScareDiego en sont un bon exemple. Cette décision permet non seulement à Warner Bros de s’implanter dans un marché de genre conçu pour Comic Con, mais également au studio de conserver sa place dans une année où la division plus favorable à la bande dessinée est si légère sur du matériel qu’un panneau complet de Hall H être inutile. En parlant de cela, il faut repenser tout le concept du hall H.

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Hall H ne devrait pas être la fin de l’expérience pour les films à Comic Con

La sagesse conventionnelle nous dit que si vous êtes quelqu’un qui êtes quelqu’un, vous allez avoir un panel dans le Hall H à San Diego Comic Con. En tant que pièce principale de l’événement, c’est certainement là que les billets les plus prisés ont été réservés pour les fans désireux d’être au courant. Au moins, c’est vraiment ce que je pense, étant donné les lignes les fans attendront historiquement pour entrer dans certains des panneaux à cet endroit même.

Mais avec ScareDiego et son traitement non seulement de l’ informatique: chapitre 2 , mais aussi de l’ informatique et de The Nun dans le passé, Warner Bros. emprunte une autre voie qui non seulement donne une exposition à une propriété ciblée, mais permet également aux fans de éviter l’inquiétude de faire la queue à l’extérieur pendant de longues périodes. Étant donné que certains fans seront toujours déçus de ne pas participer à ce type d’événements, où qu’ils se tiennent, une autre nouvelle fonctionnalité devrait être étudiée pour Comic Con en général.

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Live Streaming doit être introduit à l’expérience Comic Con

Nous avons déjà constaté avec E3 et Star Wars Celebration que la retransmission en direct de vos événements n’était pas seulement une bonne idée, mais qu’elle était également un excellent moyen de stimuler l’attention d’un festival comme celui de San Diego Comic Con. Les fans présents dans la salle auront un moment devant la caméra, s’ils le souhaitent, et tout le monde à la maison pourra vivre l’expérience par lui-même dans une certaine mesure. Alors que rien ne remplace l’atmosphère d’aller au Comic Con de San Diego, les fans ne peuvent pas toujours se rendre à des festivals comme ceux-ci.

Donner aux gens la possibilité de profiter des mêmes moments que ceux présents ne fait que donner une impression plus dure au public. Comme nous l’avons vu avec des conventions similaires, le partage de ce type de flux avec des audiences en ligne ne nuit pas au nombre de participants à ces événements. Ce qui conduit à une autre excellente occasion de faire participer le public en ligne.

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Des séquences de Comic Con doivent être mises en ligne plus tôt

Cette année, Star Wars: L’essor de Skywalker a non seulement été diffusé en direct directement de Star Wars Celebration, mais il a été immédiatement téléchargé sur YouTube peu après sa diffusion dans le hall de la convention à Chicago. Avec les fans à la maison, ainsi que lors d’un événement comme le Comic Con de San Diego, vouloir revivre les images qu’ils viennent de voir, le fait de le mettre en ligne presque immédiatement après son lancement serait un très bon moyen de garder les fans engagés .

Sans oublier que les journalistes couvrant la Comic Con de San Diego, à domicile et en direct sur le site, disposeront des ressources nécessaires pour couvrir les débuts de ces débuts. Les fans et les journalistes seront ainsi en mesure de conduire les autres lecteurs et amis aux expériences qui débutent chez Comic Con beaucoup plus rapidement . En outre, jeter un coup d’œil sur le genre de contenu qui fait ses débuts au début de conventions telles que celles-ci pourrait également augmenter les ventes de billets, pour ceux qui aiment voir des séquences dans une salle remplie d’autres intrépides.

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Laisser quelque chose à apporter à New York Comic Con

San Diego Comic Con est la grande pièce quand il s’agit de Comic Con, pas de doute. Et pourtant, la présence de New York Comic Con reste assez importante et continue de croître. Ainsi, bien que le spectacle de San Diego puisse sembler être le plus gros tirage au sort, les studios pourraient être mieux adaptés en répartissant mieux le matériel qu’ils ont au cours d’une année donnée entre la côte Est et la côte Ouest.

Avec une attention particulière portée sur ce qui se trouve entre les fenêtres de San Diego et les conventions respectives de New York, les studios peuvent non seulement conserver une place importante dans le spectacle de San Diego, mais aussi s’ouvrir à tirer davantage parti de la configuration de New York Comic Con .

Il y a beaucoup d’options différentes quant à ce qu’un grand studio peut faire pour que le matériel continue de couler à San Diego Comic Con et au-delà. Si Disney, Warner Bros ou l’un de leurs contemporains décide de tirer le meilleur parti de ce qu’il fait pour une exposition qui est toujours vitale et populaire auprès des fans, alors non seulement les badges seront vendus, mais le public sera toujours à l’écoute dans tout ce que la marque Comic Con a à offrir.


 » Source (traduit de l’anglais) : cinemablend

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